mardi 16 janvier 2018

Réponses aux questions posées au maire lors de la réunion du CM du 10 janvier 2018

Voici la vidéo des réponses apportées par le maire aux questions des élus du groupe Villecresnes Avenir lors de la séance du 10 janvier 2018.


1ère question :
Nous savons que des représentants des villes jumelles, présents lors du marché de Noel, ont été choqués de l’accueil qui leur a été réservé, au point de douter d’une prochaine participation. Confort des stands et repas semblent avoir été budgétés chichement.
Nos questions précises sont :
  • Quel était l’élu en charge d’organiser le marché de Noel ?
  • Quel budget avez-vous consacré à cette manifestation ?
  • Pourquoi n’avez-vous pas organisé parallèlement une participation de Villecresnes au marché de Noel de Weissenhorn ?

Comme d'habitude toute va bien. Les représentants de Weissenhorn et de Zibido étaient confortablement installés sous des tentes qui ne prenaient pas l'eau, ils ont été ébahis de la qualité des repas qui leur ont été offerts, ainsi qu'aux familles d'accueil, qui bien sûr étaient invitées. 
Mais, malgré la perfection de votre organisation, les membres de l'AVESF présents au marché de Noel de Weissenhorn pourront utilement conseiller  l'organisatrice, Mme Maillet, l'an prochain.

2éme question
La fréquentation du marché de Villecresnes décroît de mois en mois. Avez-vous effectué des mesures de son évolution, notamment depuis l’organisation en mai et juin 2015 d’un concours doté d’une TWINGO, censé relancer le dynamisme du marché ? La dépense effectuée pour l’occasion s’est-elle révélée efficace ?


Nous ne devons pas avoir la même conception de ce que devrait être un marché dynamique. Les Villecresnois pourront juger par eux-mêmes du sérieux que le maire apporte aux questions qui lui sont posées.

3ème question : 
Le 5 décembre 2017 le groupe Villecresnes Avenir vous a envoyé une lettre recommandée sans réponse à ce jour à propos de la future construction en centre-ville dont le projet n’a toujours pas été présenté à la commission d’urbanisme, aux élus et à la population.
Pouvez-vous donc nous indiquer si la municipalité est propriétaire de toutes les parcelles concernées par la vente du terrain pour cette réalisation et nous faire parvenir les justificatifs des actes de propriété ?


Monsieur Guille nous accuse de publier des photos truquées, de manquer d'objectivité, de respect et de tenter de manipuler nos concitoyens.
Il est vrai qu'en matière de manipulation monsieur Guille est un expert. Voici comment, en septembre 2013, il illustrait son appel à pétition par une photo qui n'avait rien à voir avec Villecresnes. Cliquer ici pour revoir sa publication. (ou sur l'image ci-dessous pour la seconde page)
Cliquer pour grossir

Contrairement à lui, nous avons précisé que notre photo “constituait une simulation réalisée à partir du bâtiment d'Atilly pour vous permettre de vous rendre compte de la hauteur de l'immeuble prévu par le maire.
Pire encore pour sa crédibilité, il avait en outre ajouté :“ Le promoteur du Bois d'Auteuil est le même que celui qui a construit le fameux quartier des Temps Modernes à Limeil-Brévannes, où les problèmes se sont accumulés.

Mais alors, monsieur le maire, pourquoi avoir confié votre projet du centre-ville à monsieur JOBBE-DUVAL, ce promoteur à problèmes que vous accusiez il y a quelques mois ?
N'est-ce pas ce même promoteur qui vous a ôté une grosse épine du pied en rachetant à la ville des terrains dont les autres ne voulaient plus ?
N'a t-il pas alors, tout simplement, obtenu de votre part une modification du PLU propre à permettre une compensation pour services rendus ? Un étage supplémentaire et quelques logements en sus par exemple ?

Répondez clairement au lieu de tenter de noyer le poisson par un verbiage loin de la réalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire