mercredi 25 janvier 2017

Reprise des études de réaménagement de la RN 19

La circulation routière et l’accessibilité des communes du Plateau Briard, restent les premières préoccupations des habitants de ces communes et de Villecresnes. L’engorgement de la RN19 qui s’est encore amplifié ces derniers mois en est la preuve manifeste.

Laurent LAFON, Maire de Vincennes, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris et Délégué spécial auprès de la Présidente de la Région Ile-de-France, suit ce dossier depuis de nombreuses années. En étroite collaboration avec les élus de Villecresnes Avenir, il vient de faire voter mardi 24 janvier par la majorité du Conseil Régional, un amendement destiné à reprendre les études pour le réaménagement de la RN19, tant pour son tracé routier de la RD94 jusqu’à la Francilienne, que pour les conditions de traversées des différentes villes et pour l’installation d’un Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Brie-Comte-Robert jusqu’à Créteil.

Cliquer sur l'image pour lire le communiqué
De 2008 à 2014, Villecresnes a été la ville la plus active pour parvenir à des résultats concrets obtenant par exemple l’inscription d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre) le long de la RN19 dans le Schéma Directeur de la Région Ile de France.

Villecresnes Avenir, et les habitants de Villecresnes, se réjouissent du soutien actif de Laurent LAFON en leur faveur.

2 commentaires:

  1. une lueur d'espoir avant de vivre l'enfer en 2019

    RépondreSupprimer
  2. Parce que depuis tout ce temps passé, personne n'a commencé à étudier la finalisation du raccord entre le débouché du tunnel de Boissy et le Francilienne à Brie Cte Robert.
    Les seuls travaux visibles ont été de réduire la 19 à 1x1 voie entre la sortie de Villecresnes et le rond point de Santeny. J'allais oublier bien entendu les 2 radars qui sont là juste pour faire du fric. Voilà le résultat du travail de ???? qui au fait, puisque par essence les responsabilités sont toujours diluées à travers le fatras de commissions diverses et variées.
    Bilan des courses;
    --l'urbanisation galopante continue de plus belle
    --le temps que l'étude débouche sur du concret, après moults réunions, repas et commissions, on va dire au mieux dans 3 ans, et je suis très optimiste.
    -- on vote pour reprendre les études, combien cela vas t il encore couter à la collectivité??
    La traversée de Villecresnes autant sur la 19 et pire dans le centre ville, deviendra carrément infernale.
    Mais bon, je suis rassuré on étudie!!!!!!!!

    RépondreSupprimer