dimanche 12 juin 2016

Conseil municipal du 30 mai : les réponses à nos questions

Voici les vidéos des réponses du maire aux questions que nous lui avons posées lundi 30 mai.

Avant d'écouter ses réponses, le porte-parole du groupe Villecresnes Avenir a souhaité attirer l'attention du maire sur l'utilisation qui pourrait en être faite. Et là, nous avons eu la confirmation totalement improvisée qu'il se séparait, après moins de deux ans, de sa Directrice Générale des Services
Ce n'était pourtant pas le sujet


RAPPEL : C'est lui qui l’avait recrutée, qui lui avait attribué un salaire hors normes. qui lui a ordonné pendant ces deux années d’entreprendre des actions qui se sont révélées être des fautes. Ni Pierre Gravelle, ni Xavier Pozzo di Borgo, ni Pierre-Jean Gravelle, ni Daniel Wappler, n’avaient changé deux fois de DGS au cours du même mandat.

Question concernant la vente pour leur propre compte de ferraille et de bois, par des employés municipaux.


Comme toujours, Monsieur Guille évoque l'équipe précédente dans sa réponse. 
Soyons clairs : il n'est pas impossible que de petits trafics aient eu lieu lorsque nous étions aux affaires, et probablement même bien avant. 
Il y a cependant deux différences majeures avec la situation actuelle. D'une part, nous n'avions jamais reçu d'informations motivées quant à l'existence de telles pratiques, contrairement au maire actuel, et d'autre part il semblerait que le niveau de ces “détournements”, liés au chantier de démolition du Bois d'Auteuil, n'ait rien de commun avec les pratiques éventuelles du passé. Le maire s'est bien gardé de communiquer au conseil les chiffres recueillis par Madame MAILLET.
Attendons donc que l'enquête en cours soit achevée, mais nous ne laisserons pas enterrer l'affaire.

Question liée au risque de désertification médicale


Pas de commentaires 

Question sur les moyens à donner à l'association Espoir Autisme 94 pour lui permettre d'assurer sa pérennité


Peut-être une bonne nouvelle pour les dirigeants et les bénévoles de cette formidable association. Prudence et vigilance restent cependant de mise, car cela fait tout de même plus de deux ans que monsieur Guille (alors dans l'opposition) avait voté une disposition, permettant la mise à disposition au profit d'Espoir Autisme 94, d'un terrain destiné à recevoir de nouveaux locaux pour son école. Il tarde à mettre son vote en oeuvre. 

2 commentaires:

  1. bonjour, plusieurs de mes collègues seraient prés e dire qu'ils ont touché de l'argent lier a la vente de métaux et autre. Il est vrais que ces dérives existes depuis longtemps, certain pour aider a organiser un départ a la retraite, un déjeuner, alors que durant plusieurs semaines des bâtiments privé ce sont fait littéralement dépouiller, cuivre, câble, palettes (en très grand nombres), étant limiter par la lois, beaucoup on servi de prête-nom, élus, dirigeants et agents. beaucoup de matériel n’appartenant pas a la commune sont toujours pressent et font preuve de l'activité (fenwick, chariots postal et sac postal). Mais ou sont les kilometre de cuivres, de câbles ou sont les centaines d'extincteurs, ou est la montagne de pallettes. vous comprendrez que je preffere garder l’anonymat et tout comme vous j'attend les résultats sans grande conviction!!!

    RépondreSupprimer
  2. Villecresnes Avenir20 juin 2016 à 16:36

    Merci pour votre contribution. Elle en dit beaucoup sur le climat qui règne aujourd'hui dans les services municipaux. Si certains de vos collègues sont prêts à reconnaître leur implication, il faut que vous vous organisiez, en faisant des témoignages écrits par exemple. Si nous disposons de tels éléments et si des élus sont concernés, nous n'hésiterons pas à prendre nos responsabilités y compris jusqu'au dépôt d'une plainte.

    RépondreSupprimer