dimanche 13 décembre 2015

Grand guignol au conseil municipal à l'occasion du débat d'orientation budgétaire

Il a fallu beaucoup de retenue pour ne pas s’esclaffer lorsque le maire lisait avec application un document censé éclairer les choix budgétaires de sa majorité pour l’année 2016, mais que, manifestement, il n’avait pas rédigé lui-même. Assemblage de plusieurs « copier-coller » facilement débusqués par nos élus, enfoncement de portes ouvertes, énoncé de vérités éternelles, rien ne nous aura été épargné. 
Voici les meilleurs extraits :

A) Sur le temps de la mandature
“Lorsque l’on reprend la chronologie électorale d’une commune, les trois premières années d’une mandature sont consacrées à l’étude de faisabilité des projets inscrits dans le programme électoral. Par contre, lorsque les travaux vont démarrer, dans la seconde partie du mandat.”


B) A propos de la masse salariale

La masse salariale augmente fortement en 2014 et 2015

Cliquer pour agrandir
C'est très embêtant pour qui se souvient des déclarations du candidat Guille en janvier 2014. (Cliquer)
Cela l'est tellement qu'il tente, comme d'habitude, d'en faire porter la responsabilité à l'ancienne équipe. Monsieur Guille pousse le sens des économies jusqu'à utiliser plusieurs fois le même mensonge. (voir le mag d'octobre 2014, tribune Bien Vivre à Villecresnes)



C) Sur l'épargne réalisée depuis 2008

Chiffres communiqués dans le document remis aux élus :


Cliquer sur l'image

D) Un morceau d'anthologie sur la dette

Voilà ce qu'il nous fut donné d'entendre et de lire : “ Villecresnes est très peu endetté..............ce qui est un signe de mauvaise gestionquand il n'y a pas si longtemps, les mêmes affirmaient aux Villecresnois :

Cliquer pour agrandir
Notre maire n'hésite pas non plus à déclarer sa flamme aux taux variables, ceux qui ont précipité tant de collectivités locales dans le surendettement. Manque de chance pour lui, au même moment les banques recommandent la même chose pour faire porter le risque par les emprunteurs. Quelle intuition !!
Ajouter une légende

E) Sur l'ensemble des orientations budgétaires

Au final c'est la politique financière de Gribouille qui nous est proposée par le maire. Qu'on en juge :
  • Baisse des subventions aux associations
  • Réduction du budget consacré aux manifestations
  • Pas de travaux de voiries à part dans les allées de l'Espérance et des Bouleaux, où résident un adjoint et un ami du maire 
  • Au CCAS ce sont les cérémonies de noces d'or ainsi que le repas et le colis de Noel des anciens qui sont dans le collimateur. On ne touchera cependant pas au voyage de la première adjointe ! 


Seule constance observée, le caporalisme du maire, qui, après avoir frappé les élus de l'opposition, s'attaque maintenant à ceux de la majorité.


Les documents de préparation des débats d'orientation budgétaire 2016 du CCAS et de la ville peuvent être obtenus en cliquent sur le lien approprié : Ville, CCAS

4 commentaires:

  1. cette équipe municipale nous mène dans une impasse c'est évident combien de temps cela peut-il durer ??????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben jusqu'au prochaines élections Monsieur Lanonyme !!!

      Supprimer
  2. effectivement nous touchons au sublime lors de ce débat budgétaire.
    Après une rapide visite discrète allée de l espérance j ai pu constater de visu l importance urgente à réaliser la réfection complète de la voirie. En effet au vu du trafic conséquent sur cet axe particulièrement fréquente il devenait urgent d entamer les travaux de rénovation.
    À l'inverse, que les habitants de l,avenue du château se rassurent,la partie non encore rénovée vient d être visitée par des ingénieurs de chez MIchelin.ils se sont montres fort intéressés à utiliser cette voie afin d'y essayer leurs nouveaux pneumatiques, pour des tests de résistance
    Comme quoi le nom de Villecresnes sera désormais associé à cette marque prestigieuse avec peut être des remises conséquentes pour les habitants de cette rue.
    Pour la rue du docteur Bertrand,les travaux devaient commencer début décembre?? Un léger retard sans doute de la part du prestataire ou je n'ose pas y croire, peut être un mensonge de plus de notre dream team municipale??
    Mieux vaut en rire..

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tout compris le pourquoi de l'augmentation éhontée des impôts locaux!!!!
    notre maire préfère s'apprête à recruter du personnel supplémentaire au sein de la garde municipale.
    ce sont deux Américains prénommés Smith et Wesson!!!!
    so long.....

    RépondreSupprimer