lundi 19 octobre 2015

Le maire répond à nos questions- 1ère partie

Comme à chaque réunion de conseil, nous posons des questions au maire afin de contrecarrer sa fâcheuse tendance à la dissimulation.

Voici sa réponse à la question concernant le plan de circulation, filmée au cours de la réunion

1 ) Question concernant le plan de circulation

Il y a eu un rassemblement le samedi 26/09/2015 devant la Mairie, organisé à l’initiative d’un collectif réunissant des Villecresnois de différents quartiers et qui sont contre les modifications apportées au plan de circulation décidées par vous-même ; Une pétition recueillant plus de 1000 signatures vous a été remise par une délégation demandant des engagements avec un calendrier rapide. Quels sont vos engagements et dans quel délai ?



Commentaires des organisateurs de la pétition :


De fait, la municipalité a procédé, à compter du 12 octobre, à deux modifications : remise en double sens de la rue du Lieutenant Dagorno, et retour au sens originel des flux dans les rues du Pigeonnier et de Brunoy. Cette décision résulte de notre point de vue, au moins autant de l’existence de notre pétition, et du nombre de ses signataires (1059), que de la volonté réelle de prise en compte des souhaits des Villecresnois par les responsables municipaux concernés.

Ces modifications ne correspondent à aucun progrès digne de ce nom, puisqu’elles reviennent à corriger des erreurs qui ne se seraient pas produites si une concertation avec les riverains avaient eu lieu, pendant la période de définition du nouveau plan de circulation. Il apparait en effet un peu trop facile de dissimuler derrière une prétendue période de test, ce qui correspond dans la réalité à de l’incompétence dans la gestion des flux de circulation et dans la façon de conduire un projet de cette importance.

Objectivement, à ce jour, de nombreux attendus exprimés dans notre pétition n’ont toujours pas été pris en compte. Toutefois, il est exact que le maire s’est engagé à poursuivre la réflexion, et à procéder à de nouvelles modifications avant la fin de cette année. Les orientations doivent par ailleurs être discutées à l’occasion de comités de quartiers.

Nous resterons très attentifs et fortement mobilisés dans l'attente des décisions prises, dans le respect du suivi  annoncé.

Les points non confirmés par le maire et restant à préciser rapidement  sont : 
  • La définition d'un agenda précis en vue de la révision complète du plan de circulation. 
  • La composition de l'équipe chargée de la révision demandée par les signataires de la pétition. Nous rappelons notre demande de création d'une commission composée d'élus de la majorité, de l'opposition, de citoyens et de professionnels indépendants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire