jeudi 8 octobre 2015

Esprit républicain ou es-tu ?

Hier soir, 7 octobre, se tenait une réunion du conseil municipal.

A cette occasion les élus du Groupe Villecresnes Avenir, ont interpellé le maire sur l'absence d'esprit républicain dont il fait preuve systématiquement.

L'article 2212-2 du code général des collectivités territoriales dit que le maire est responsable du déroulement des cérémonies publiques dans sa commune, mais à Villecresnes, depuis le changement de majorité municipale, les élus de Villecresnes Avenir ne reçoivent aucune invitation aux cérémonies officielles, ni à aucune des manifestations organisées par la municipalité. Ainsi en fut-il récemment de la commémoration de la Libération de Paris ou de l'inauguration de la maison des compagnons, un projet pourtant porté en totalité par l'ancienne équipe. Cet état d’esprit fort regrettable est d’autant plus mesquin qu'il se réduit à n'inviter que ses propres amis. 

Derrière les drapeaux, il y a les Hommes. Ceux qui ont permis qu'aujourd’hui le monument aux morts rappelle aux jeunes générations que Villecresnes est une ville qui a payé son tribut à la défense de notre République. C’est un état d’esprit, un sentiment partagé de refus du fatalisme, de force collective et de solidarités.

A Villecresnes, où nos valeurs sont d’abord celles du respect et du vivre ensemble, il n’y a pas de place pour ceux qui, par esprit partisan, excluent une partie de la population. Ce type de comportement n’est respectueux ni de l’esprit de la Libération, ni de celui de la République.

Républicains vous avez dit ?

Ecouter la déclaration dans son intégralité



Les vidéos de réponse du maire aux questions orales de l'opposition sur le plan de circulation, les nouveaux logements sociaux, le PLU et le voyage gratuit, en Italie, pour la première adjointe, seront mis en ligne dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire