mercredi 15 juillet 2015

Conseil municipal du 30 juin : la vidéo des questions orales

Voici la dernière partie de la réunion du conseil municipal qui s’est tenue le 30 juin. Elle porte sur les réponses apportées par le maire aux questions orales qui lui avaient été posées préalablement par le groupe d’opposition Villecresnes Avenir.


La première question concernait l’existence d’un projet de révision/modification du PLU, pour. La réponse du maire est claire : OUI il existe bien un projet de modification du PLU, NON cela ne regarde pas le conseil. 
La seule chose qui semble préoccuper notre démocrate local c’est “ D’où tenez-vous cette information ?” Qui a cafté en quelque sorte ? C'est incroyable !
Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet pendant l’enquête publique qui aura lieu en septembre

La seconde question portait sur la remise en place de la Commission Communale pour l’Accessibilité aux Personnes Handicapées, jamais réunie depuis mars 2014. Bonne question car le maire venait justement d’y penser. Promis, elle devrait être réactivée en septembre 2015. A suivre donc.

La troisième question visait à connaitre les conditions de réalisation du voyage “sur mesure” proposé aux séniors villecresnois. Nous savons que la municipalité a rencontré énormément de difficultés pour trouver des personnes intéressées par ce séjour en Italie, et qu’elle a eu recours au “chausse-pied” pour remplir sa  liste d’inscriptions. Ainsi sur les 18 personnes ayant effectué le voyage, nous comptons 2 élu(e)s et deux époux d’élus, auxquels il conviendrait d’ajouter un agent encore en activité, ce qui explique sans doute la raison pour laquelle le maire ne sait pas définir ce qu’est un sénior.
Cependant, même s'il se fourvoie complètement sur le sens de notre question, ses réponses sont intéressantes et précises :
  • Ont participé au voyage 18 personnes dont 1 élu et un accompagnateur, 1 autre élu et l'épouse du maire
  • L’autre élu et la femme du maire ont payé le prix normal

Pour qui est doté d’un minimum de logique déductive, voilà une réponse qui appelle une vraie question !

Le sujet n’est donc pas clos et nous y reviendrons dès la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire