vendredi 15 mai 2015

Des interrogations sérieuses sur les achats de véhicules

Nous avons quelques raisons de nous interroger sur la manière dont les achats ou les locations de véhicules, ont été effectuées par la municipalité, depuis le début de cette mandature.Tous les véhicules achetés ou loués sont des RENAULT. Est-ce un hasard ? C'est le cas même pour le premier prix du jeu organisé par les commerçants du marché, avec une participation de la ville à hauteur de 6000 € 

Afin de ne pas nourrir de vaines inquiétudes, une de nos adhérentes à adressé au maire, le 14 mars 2015, la demande suivante, que nous nous sommes gardés de diffuser avant de connaître sa réponse. Les achats des collectivités publiques obéissent en effet à des règles précises, et la loi donne à tout citoyen, le droit de contrôler qu'elles sont effectivement respectées.

Cliquer sur l'image pour lire
Devant l'absence de réponse à la date du 29 avril 2015, c'est à dire 6 semaines après l'envoi du courrier, notre adhérente a envoyé un courriel de rappel au maire et à sa DGS, 

Cliquer sur l'image pour lire
Nous sommes aujourd'hui le 15 mai 2015, et le maire, n'a toujours pas répondu.

Cela pourrait accréditer l'idée que les documents que nous sollicitons n'existent pas. 

Comme dans le cas de l'audit, devant ce refus caractérisé de nous répondre, nous utiliserons tous les recours qui sont à notre disposition afin de connaître la réalité de la situation : saisine de la CADA, du juge administratif éventuellement, et de la cour des comptes si des irrégularités sont constatées. Voici le courrier qui lance la procédure.


Cliquer sur limage pour lire.



2 commentaires:

  1. La municipalité de Villecresnes : c'est le " monde du silence ".

    RépondreSupprimer
  2. devant la multiplication de ces interrogations auprès de la CADA, cela peut-il déclencher de la part de cette commission d'autres interventions ?

    RépondreSupprimer