vendredi 16 janvier 2015

Villecresnes Ambition se transforme et devient une association : Villecresnes Avenir

Voici le texte de la première newsletter envoyée à nos abonnés

En tant que citoyens, attachés au développement et au dynamisme de notre ville, force est de constater que depuis maintenant dix mois, nous assistons à un travail de démolition de ce qui a été réalisé d'avril 2008 à mars 2014.

L'équipe en place conduit la politique municipale l'œil dans le rétroviseur. Elle n'a pas de projet affiché, si ce n'est de regretter le temps d’avant, quand il y avait moins de jeunes, moins de familles, moins d'habitants, moins de problèmes...

VILLECRESNES AVENIR refuse l'enfermement et l'isolement. En partant d'un cadre de vie exceptionnel, Villecresnes doit se développer de manière harmonieuse, régulière et équilibrée. Nous souhaitons qu’elle soit un véritable lieu de vie c’est-à-dire :

  • Que les jeunes et les jeunes ménages puissent y demeurer car ils sont les forces vives de demain.
  • Que ses habitants bénéficient d’une vie associative, soutenue efficacement par la municipalité, ainsi que d’une offre culturelle et festive répondant aux désirs de chacun.
  • Que les familles y disposent du niveau d’équipements qu’elles sont en droit d’attendre dans les domaines de la santé, de la petite enfance, de l'éducation et des activités périscolaires.
  • Qu’elle soit ouverte à tous.
  • Que son commerce soit dynamique et viable.

Ce sont là les dossiers que nous portions lorsque nous avions la charge d’administrer notre cité. Qui peut nier que de réels progrès ont été faits dans ces domaines ?

Nous avons le projet de nous mobiliser avec ceux qui partagent ces convictions pour, ensemble, réfléchir, rassembler les idées, préparer les perspectives et former les membres des équipes futures, aptes à porter ces messages.

Nous serons à l'écoute de tous afin que cette vision de l'intérêt général l'emporte sur le repli sur soi. Villecresnes n’est plus un village, ni même un gros bourg. C’est une ville moyenne qui atteindra bientôt 10.000 habitants. Dans cinq années, à la fin de l'actuelle mandature, le cadre général de l'agglomération parisienne aura été profondément transformé et nous devrons éviter que les Villecresnois soient mis à l'écart. Pour que Villecresnes puisse tenir son rang, il nous faudra vivre avec notre temps tout en prenant soin de chacun.

Nous vous souhaitons la meilleure année 2015 possible. L’innommable tuerie qui vient de se produire, doit nous conforter dans notre volonté de mettre en œuvre, au quotidien, les valeurs républicaines de laïcité, d’égalité de liberté et de fraternité sans lesquelles la vie en société est impossible. Vous pouvez compter sur nous, comme nous savons pouvoir compter sur vous.


Faites partie du projet.
Rejoignez-nous, et, ensemble, préparons l’avenir.
Notre page FACEBOOK : www.facebook.com/villecresnes.avenir
Notre compte TWITTER : www.twitter.com/VilleAvenir

Notre blog : www.villecresnes-avenir.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire