mardi 27 janvier 2015

Un site d'information plus complet que le site officiel

Avec l’aide de ses principaux collaborateurs, souvent mal inspirés, le maire dépense beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de museler l’expression de l’opposition, et cela, sans s’embarrasser du minimum d’esprit citoyen, pourtant requis en pareille circonstance. 
  • Durant les séances il se contente de lire les délibérations, sans aucun commentaire, pour expédier les votes au plus vite
  • Il limite le temps des débats, et assène des “vous n’avez pas la parole”,  “il vous reste x minutes
  • Il cherche à réduire le droit des élus minoritaires à s’exprimer sur le site internet de la ville et sur la newsletter. Lire le courrier que nous lui avons adressé à ce propos. 
  • Il décide de ne plus communiquer la liste de ses arrêtés aux membres du conseil comme c’est l’usage. Lire le mail qui lui a été envoyé. 

Dans ses tribunes, il continue de pratiquer la stratégie calomniatrice, rodée durant sa campagne électorale, en misant sur le délai d’un mois entre deux magazines pour que les lecteurs en oublient le contenu. Vieille ficelle, parfaitement décrite par Beaumarchais qui, dans le barbier de Séville,  fait dire à Don Bazile : “Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien …..La calomnie s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache...................”

Face à ces pratiques non démocratiques, Villecresnes Avenir a décidé de mettre sur son site, non seulement son propre compte-rendu des réunions du conseil municipal, mais également l’ensemble des documents officiels s’y rapportant, même si, pour cela, nous devons en effectuer la demande régulièrement.

Nous venons donc d’ouvrir une nouvelle page intitulée “Documents officiels” sur laquelle vous trouverez les procès-verbaux de réunion, la liste des décisions prises par le maire, celle de ses arrêtés, le budget dans son intégralité, et tout autre document lié à l’exercice de la démocratie locale. Chacun pourra ainsi s’informer et vérifier. 

Nous ouvrons également une page “Presse” où seront mis en ligne les articles “oubliés” par le site officiel, tel que celui évoquant le fiasco du dernier salon ex d’automne.

Et puis nous continuerons de filmer les débats du conseil municipal et de mettre les vidéos en ligne. Vous pouvez les visionner sur notre compte YouTube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire