jeudi 13 novembre 2014

Que penser ?

Un des membres du CCAS, offusqué par le comportement de certains élus de la majorité municipale, nous a demandé de publier le texte suivant. Nous avons décidé de répondre favorablement à sa demande. 
TéléchargementQue penser de l’absence répétée aux trois dernières réunions du Conseil d'Administration (CA) du CCAS de certains membres, élus de la majorité municipale actuelle ?
Que penser de l’un d’entre eux, qui, arrivé en retard, passe tout son temps sur son iPad ?
Que penser de l’attitude du maire qui, au conseil d'Administration, ne s'apercevant pas que le quorum n'est pas atteint, s'apprête à procéder au vote ? Le même, quelques minutes plus tard, se permet, sans précaution ni retenue, de faire des réflexions sur les membres du CCAS qu'il sait ne pas être "de son bord". 
Que penser d’un maire président qui, après une nouvelle convocation de ce conseil d’administration, présente à nouveau la délibération, mais avec des chiffres modifiés, sans la moindre explication, ce qui laisse penser à une manipulation insidieuse ?
Que penser de l’attitude de la Présidente de la commission, qui lors de la réunion de la commission permanente des aides, aborde les cas soumis, soit en voulant accorder plus que demandé, comme s'il s'agissait d'une aumône, soit tout à coup lors de la dernière commission, en refusant d'aider les personnes qui, selon elle, ne faisaient pas d'efforts? Un revirement brutal qui m'est tout d’abord apparu étrange, puis plus clair quand il nous a été demandé de voter une réduction du budget primitif des aides dès 2014
Personnellement, j’en suis choqué mais heureusement, il y a les agents. La Directrice du service social et son adjoint, qui réalisent un vrai travail de fond auprès des Villecresnois,  pour préparer les dossiers qui nous sont soumis et en assurer ensuite le suivi.
Le CCAS c'est sérieux. Rappel sur ce qu'il représente
CCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire