samedi 15 novembre 2014

Tribune Novembre 2014 - Manipulations des vrais chiffres et désinformation

Le maire a publié dans le magazine d’octobre un article intitulé “Etat des finances de la commune”. Cet article est un condensé de mauvaise foi et de mensonges, destiné uniquement à préparer les Villecresnois à une hausse future des impôts locaux et à en attribuer la responsabilité à l’équipe sortante. Nous y répondons avec fermeté.

  • L’excédent brut de fonctionnement qui était en moyenne de 223 € par habitant et par an entre 2001 et 2007, s’établit à 203 € entre 2008 et 2013. Cette légère diminution est la conséquence du choix politique, que nous avons effectué, d’augmenter et d’améliorer le niveau des services rendus aux habitants. Nous l’assumons.
  • Villecresnes sous-équipée ? Il faut être aveugle ou amnésique pour ignorer les équipements réalisés pendant notre mandature
  • Nous attaquer sur l’endettement n’a pas de sens, car Villecresnes présente un ratio endettement/ produits de fonctionnement de 47%, très inférieur à la moyenne nationale qui est de 75%, et à celui de villes voisines.

Ceux qui possèdent une connexion Internet pourront prendre connaissance de l’intégralité de la réponse sur notre blog à l’adresse : www.villecresnes-ambition.fr

Les finances de Villecresnes sont saines. L’endettement est faible. Les recrutements nécessaires à une ville en développement ont été anticipés, ainsi que les investissements ou projets d’investissements inscrits dès le budget 2013.

Il n’est donc nul besoin d’augmenter les impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire