Rencontres citoyennes du Plateau Briard


Vendredi 3 juin 2016, trois associations, Ensemble pour Santeny, Mandres Demain et Villecresnes Avenir ont organisé la première Rencontre citoyenne du Plateau Briard sur le thème de la nouvelle organisation territoriale construite autour de la Métropole du Grand Paris. Il s'agissait de cerner les opportunités et menaces que ce changement majeur peut impliquer, pour notre territoire.
Deux acteurs majeurs de cette nouvelle organisation territoriale, nous ont fait l’honneur de nous accompagner durant cette soirée :
  • Laurent LAFON, Maire de Vincennes ; depuis 2003, il est un acteur majeur de la construction de la Métropole du Grand Paris, Vice-Président du Territoire T10 Paris Est & Bois, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, Conseiller spécial auprès de la Présidente de la Région Ile de France,
  • Pierre MANSAT, Inspecteur Général de la Ville de Paris, Président de l’Atelier International du Grand Paris (les grands cabinets d’urbanistes). Depuis 2001, il a vécu tous les débats et toutes les évolutions de cette nouvelle construction territoriale.


Voici un compte-rendu des débats qui ont eu lieu, en présence d'un public nombreux et très intéressé.
Cliquer sur l'image pour lire le compte-rendu des débats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire