vendredi 1 décembre 2017

Les élus de Villecresnes Avenir lancent la bataille du centre-ville !

Le maire et son équipe municipale, ont mis sur pied en catimini durant l’été une opération immobilière qui concerne le terrain de l’école d’Atilly, le parking de la bibliothèque et la place Michèle Perrotin. Cette opération comprend :
  • Un immeuble de 90 à 95 logements, dont la hauteur serait de près de 17 mètres au niveau le plus haut soit 5 étages.
  • Un parking réservé aux habitants de l’ensemble immobilier et un parking public payant sur deux niveaux.
Au cours de la réunion du conseil municipal qui s'est tenue le 20 novembre dernier, René-Jean  Cullier de Labadie, au nom des élus du groupe Villecresnes Avenir a interpellé le maire sur les nombreuses anomalies constatées dans sa démarche. (voir la vidéo ci-dessous)

  • Le projet repose sur une modification du PLU qui n'a pas été votée par le territoire, et qui n'a fait l'objet d'aucune présentation, ni aux élus, ni aux habitants.
  • Il n'y a eu aucun appel d'offres et pas d'étude d'impacts
  • Les risques hydrologiques pour les riverains sont très importants  
  • L'empressement à réaliser cette opération est mystérieuse comme en témoigne l'annonce d'une pré-commercialisation rapide 

Ce projet menace gravement l’équilibre écologique et architectural de tout le centre de notre ville.

Sourd aux arguments de l'opposition, le maire a néanmoins fait voter par son conseil municipal l’autorisation de démolir l’école d’Atilly. Les choses s’accélèrent donc et si nous ne réagissons pas, le centre-ville de Villecresnes sera livré aux promoteurs, en l’occurrence la COGEDIM.

Il n’est pas encore trop tard pour agir et empêcher un projet qui impacterait gravement et pour longtemps notre centre-ville.

Voici une simulation réalisée à partir du bâtiment d'Atilly pour vous permettre de vous rendre compte de la hauteur de l'immeuble prévu par le maire.


Cliquer pour agrandir
Les élus de Villecresnes Avenir vous appellent à mener avec eux la bataille du centre-ville en signant, une “lettre Ouverte au maire de Villecresnes” (cliquer ici pour lire) afin qu’il retire son projet.


pour signer la pétition contre le projet centre-ville / centre-Guille de Villecresnes : http://www.villecresnes.info




2 commentaires:

  1. Juste une question;
    -Ce "splendide" projet bâclé dans la précipitation, a t il reçu l'aval du responsable des Monuments de France. Ce serait fort étonnant,surtout lorsque l'on connait les recommandations de la dite institution qui prend la tête pour un Velux ou une couleur d'huisserie pas conforme.
    Maintenant en jetant un coup d’œil dans le rétroviseur du temps passé, on a bien hérité du blockhaus du notaire, derrière la pharmacie du marché....
    Comme quoi c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il fait bon vivre à Villecresnes entourés de béton
    !
    Où aller chercher la nature quand nous sommes encerclés par du béton, notre ville va ressembler à celles de la proche couronne avec tous les inconvénients du transport en plus. J'ai du mal à croire que l'on puisse être aussi peu respectueux de ses électeurs.

    RépondreSupprimer