vendredi 17 novembre 2017

Echange avec une habitante

Voici en toute transparence un échange que nous avons eu avec une habitante, à la suite de la distribution de notre dernière lettre d'information.
Le courriel que nous avons reçu:
"Madame, Monsieur,
J'ai lu avec intérêt votre dernier tract et je constate à regret que ce n'est que des coups portés sur le maire de Villecresnes depuis qu'il a été élu donc depuis trois ans 1/2.
Moi qui n'adhère à aucun parti et qui n'est pas là pour défendre l'équipe municipale actuelle je suis surprise que vous parliez du bétonnage de Villecresnes car qui a voulu le bétonnage du Bois d'Auteuil ?
Le marché en effet périclite peut-être à cause de la municipalité je ne sais pas mais ce que je sais c'est que nous avons de plus en plus de grandes surfaces qui s'installent sur la RN 19 à Servon notamment où il y a deux "marchés frais" et deux pas plus loin un "grand frais" qui font que beaucoup de personnes y vont et laissent le marché qui, pour certains, est cher.
La ville est sale et peu attirante pour des personnes qui pourraient ouvrir un commerce c'est vrai mais est-ce à cause de l'équipe en place ou à cause de ceux/celles qui prennent les trottoirs pour des poubelles.
Concernant le budget, il faut dire que l'Etat ne se gêne pas pour baisser les dotations. L'ancien Président de la République l'a fait mais aussi malgré ses promesses, le nouveau Président.
Et je ne parle pas de la taxe d'habitation.
Donc, tout çà n'est pas simple et j'aurais aimé avoir une opposition beaucoup plus constructive et moins revancharde.
Vous avez encore à peine trois ans.....
Cordialement"
Voici notre réponse
"Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Tout d’abord sachez que si nous sommes critiques vis-à-vis de la nouvelle équipe c’est avant tout parce que ses actions sont critiquables tant sur le fond que sur la forme. Nous en avons dressé la liste non exhaustive dans l’édito de notre dernière publication.
Le projet du Bois d’Auteuil voulu et préparé par notre équipe afin d’éviter un risque de préemption préfectorale, comportait 376 logements. Après avoir dénoncé ce projet en utilisant des arguments fallacieux, le candidat d’alors, devenu maire, a réalisé 426 logements sur le site. A cela s’ajoutent d’autres projets dans la ville. (Rue du Dr Bertrand, rue de l’Etoile, rue Cavaillès, et d’autres projets à venir dont le grand immeuble du centre-ville). Sans même intégrer le possible développement d’un nouveau quartier dans le secteur de l’Allée Royale, il n’y a donc aucun doute sur le fait que l’équipe municipale actuelle construit beaucoup plus que sa devancière.
Sur la propreté ce que nous mettons en cause c’est l’inefficacité des services chargés de l’entretien. Et de cela c’est bien le maire qui est responsable.
Enfin l’Etat n’a rien à voir avec la décision de monsieur Guille d’augmenter nos impôts de plus de 10% pour, au final ne rien en faire, puisque le seul résultat de cette hausse est une augmentation des réserves financières non affectées.
L’opposition n’a pas pour vocation d’aider la majorité à être plus compétente, mais à se montrer vigilante pour l’avenir et à informer ses concitoyens. C’est ce que nous faisons avec le document récemment diffusé.
Cordialement"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire