dimanche 29 octobre 2017

Apnée intellectuelle

Nous avions remarqué depuis longtemps (et avec amusement) que les articles de Villecresnes Avenir constituaient une source d'inspiration essentielle pour le(s) rédacteur(s) des tribunes de la majorité municipale souvent à court d'idées. Dernier exemple en date, un article et une tribune, publiés dans le magazine municipal d'octobre, pour tenter de (mal) justifier la hausse des impôts locaux que nous avions évoquée dès le début du mois de septembre.

De plus, depuis cet été la date de remise du texte, imposée par le maire, précède de plusieurs semaines la publication du magazine. (2 mois pour le numéro d'octobre qui nous a été réclamé en août et probablement 1 mois pour celui de novembre). Pourtant le texte ne peut légalement être modifié et le délai ne peut couvrir que la réalisation de la maquette et l'impression. Doit-on en conclure qu'outre le manque d'inspiration, le maire et ses colistiers sont en situation d'apnée intellectuelle ? Ou s'agit-il d'un stratagème grossier destiné à réduire la portée de la parole du groupe d'opposition ?

La tribune est un texte qui permet aux élus de l'opposition de s'exprimer sur un sujet de leur choix en collant à l'actualité. Nous demandons donc au maire de respecter la date normale de parution et l'esprit de ce droit d'expression.

Voici la tribune qui a été envoyée au maire le 22 octobre.

Cliquer sur l'image pour lire
Nous serons très vigilants sur la date de sa parution dans le Villecresnes mag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire