samedi 16 septembre 2017

Nos questions pour la réunion du conseil municipal du 18 septembre 2017

Voici les questions que le groupe Villecresnes Avenir a fait parvenir au maire, pour qu'il y soit répondu au cours de la prochaine réunion du conseil municipal, prévue lundi 18 septembre 2017 à 20h30. Elles concernent la fête du sport et l'organisation du vide-greniers.

Comme d'habitude les réponses seront filmées et diffusées sur les réseaux sociaux.


Cliquer sur l'image

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis récemment devenu habitant de Villecresnes et j'apprécie vraiment le cadre de vie de cette ville.

    Je viens de voir les questions que vous souhaitez poser dans le cadre du conseil municipal et je suis surpris de voir l'absence de questions en lien avec l'actualité récente: je suis parent de deux enfants par exemple et je suis surpris de voir des classes maternelles surchargées d'élèves dans l'école Melanie Bonis qui vont jusqu'à 32 élèves par classes, avec des doubles sections avec deux professeurs différents...
    Si on ajoute le passage à la semaine de 4 jours et l'impression d'improvisation de cette rentrée des classes, j'ai des doutes quand à la capacité à l'équipe municipale actuelle d'assurer le bien-être des plus jeunes...
    Comment se fait-il que la municipalité n'ait pas anticipé suffisamment en amont ce "flux" d'enfants? Une classe supplémentaire va t'elle être crée?

    Je déplore également l'absence d'aires de jeux digne de ce nom pour les plus jeunes dans la ville...Nous obligeant à aller dans les communes voisines et je vous invite à visiter le quartier du bois d'Auteuil certains jours afin que vous constatiez le nombre important d'enfants jouant sur le parking de la place commerciale... J'ai vraiment peur qu'il y ait un accident un jour.

    L'aire de jeux de ce quartier n'est absolument pas adapté au plus jeunes (sous entendu moins de 9 ans) et les plus grands préfèrent jouer au ballon sur le parking. Résultat: L'aire de jeux est déserte.

    Donc question: La municipalité a t'elle prévu des équipements pour les plus jeunes au risque de passer pour une ville de "vieux" comme je l'ai entendu devant le portail de la maternelle?

    Autre question : Le récent attentat de Nice a montré que ces fous étaient capable d'utiliser des véhicules pour foncer dans la foules...Aujourd'hui, il est possible d'entrer en voiture sur l'allée piétonne reliant l'école maternelle à l'école primaire devant Melanie Bonis car aucun dispositif de sécurité (Un borne rétractable par exemple) n'empêche malheureusement cela.
    On nous explique que le plan Vigipirate empêchera les parents d'accompagner les enfants devant la classe (les coupant de tout contacts avec la maitresse) favorisant de fait les attroupements devant l'école mais dans un autre sens, rien n'empêche un fou de faucher tout ce monde...

    Question au sujet de l'hygiène: L'absence de nettoyage du quartier du bois d'Auteuil sans justification est inquiétante... La rumeur dit que les promoteurs n'auraient pas rétrocédé les rues à la commune. Je pense que la taxe d'habitation ne sera pas amputés de plusieurs mois de non-nettoyage donc je m'interroge.
    Que se passe t'il et quand la situation va t'elle revenir à la normale?

    J'ai bien conscience que pour cela soit "rapé" pour ce conseil municipal mais il serait pertinent de poser ces questions pour le prochain.

    Merci pour toutes l'attention que vous porterez à ma demande.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.