lundi 11 septembre 2017

A quoi servent les tribunes de Bien Vivre à Villecresnes ?

Voici le texte de la tribune de notre Groupe, tel qu'il a été transmis au service communication pour insertion dans le magazine municipal du mois de septembre.



Au bout de 40 mois de gestion de l’actuelle municipalité, force est de constater qu’elle semble consacrer l’essentiel de ses forces à rédiger sa tribune du Villecresnes Mag contre l’opposition. Elle laisse à croire que cela lui tient lieu de politique, alors que dans les faits tant de dossiers sont négligés!
La rengaine continuelle est d’affirmer que l’opposition ne pratique que la désinformation, quand la municipalité, elle, ne se soucie que de l’harmonie entre les villecresnois!

Si nous avons voté contre l’ensemble des subventions aux associations, c’est pour deux raisons:
1°. La municipalité considère que sa seule réflexion tient lieu de débat. Il n’y a aucun échange possible
2°. Le Comité des Fêtes, que tant de villecresnois apprécient, fait l’objet d’un ostracisme politicien n’ayant comme seul objectif que de le détruire.
Une opposition n’est-elle pas élue pour protester contre les mauvaises pratiques ?

Quand nous dénonçons l’augmentation injustifiée des impôts, la dérive des frais de personnel, l’absence ou l’opacité des informations, l’oubli de demandes réelles de subventions durant trois années, les délibérations mal rédigées ou inappropriées, les procédures illégales que la préfecture doit retoquer, nous pensons être UTILES A TOUTE LA POPULATION.

Il serait temps que cette municipalité recadre sa gouvernance et ses tribunes.

“Décris moi comment tu rédiges tes tribunes municipales et je te dirai comment tu gouvernes”


Vous pouvez également prendre connaissance de notre tribune de libre expression (cliquer ici) publiée sur le site internet officiel de la ville. Elle est consacrée à la hausse vertigineuse de la taxe foncière depuis l'arrivée de messieurs Guille et Fossoyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire