mardi 22 août 2017

Alerte à Villecresnes : graves menaces sur le centre-ville !


La municipalité et le conseil du territoire “Grand Paris Sud-Est Avenir” ont décidé d'engager une procédure de modification du Plan Local de L'urbanisme en vigueur dans notre ville.

Cette modification, introduite au cœur de l'été, acte des dispositions qui conduiront à modifier gravement l'équilibre et l'environnement général du centre ville, en permettant l'édification d'un immeuble de très grande hauteur, associé à deux niveaux de parking souterrain.

Bétonnage outrancier du centre-ville, écoulement des eaux pluviales, risques de perturbation des nappes phréatiques, réduction du nombre de places de parkings gratuites, esthétique, sont les risques principaux que porte cette décision.

Les élus de Villecresnes Avenir qui ont étudié toutes les composantes de ce dossier ont souhaité alerter les Villecresnois. Voici le résumé qu'ils ont rédigé à cette intention.

Cliquez  sur l'image ci-dessous pour lire 



1 commentaire:

  1. je suis d'accord avec VIllecresnes Avenir pour qu'une réflexion supplémentaire soit mis en oeuvre à la suite de ce projet d'extension de 'immeuble remplaçant l'école d'Attily.

    les risques sont effectivement nombreux:
    * Hauteur de l'immeuble risquant de défigurer gravement le centre ville et projet de signal architectural sans doute inutilement onéreux; la sobriété devrait être privilégiée en face de notre belle église.
    * Profondeur du bâtiment risquant de perturber le réseau hydrologique souterrain et provoquer des sinistres lors des orages violents comme nous en avons connu récemment encore.
    * Engorgement de la circulation du centre ville alors que nous constations des embouteillages tous les matins et soir. L'augmentation de population constatée dans les autres quartiers va dans le même sens.
    * Surpopulation des écoles.
    * Parking gratuit ou payant?
    * Surfaces commerciales supplémentaires alors que nous constatons que de nombreux locaux existants restent vides.
    * La "densification" voulue par les pouvoirs publics du grand Paris risque de nous mener à l'asphyxie et à la suffocation. Et malheureusement, Villecresnes est en train de s'engager dans ce processus inquiétant.

    Il serait temps que nous nous réveillions sans jeu de mot.

    Philippe Mélon


    RépondreSupprimer