dimanche 9 octobre 2016

Il serait temps d'agir face aux décharges sauvages

Régulièrement, nous subissons l’indélicatesse de certaines entreprises peu scrupuleuses qui déversent leurs déchets en pleine nature, souvent à proximité de nos habitations. Nous bénéficions d’un environnement privilégié, proche de vastes espaces verts et boisés. Certains y flânent en famille, d’autres vont ramasser châtaignes ou champignons ou y faire leur footing, et chacun souhaiterait pouvoir profiter pleinement de ce cadre de vie bien agréable sans croiser des tas d’immondices comme c’est le cas actuellement.

Une décharge sauvage est installée depuis plus de 3 mois au bout de la rue des Plantes, en entrée de forêt, des déchets sont peu à peu recouverts par la végétation qui finit par reprendre ses droits, à différents endroits. Mais les sols sont souillés et pour éviter que d’autres ne viennent élargir ces tas d’ordures et de gravats, il est nécessaire que la ville soit réactive et les ramasse. 




Nous vous alertons Monsieur le Maire sur les risques d’une attitude aussi désinvolte face à ces actes d’incivisme répétés. Les lieux sont bien identifiés et l’inertie ostentatoire de la ville est presque un encouragement à l’irrespect de notre si jolie commune.


Nous ne voulons pas d’une ville dépotoir et vous demandons d’agir rapidement, pour le bien être de vos concitoyens. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.