vendredi 30 septembre 2016

Nos questions pour la réunion du conseil du 3 octobre 2016

Voici les questions que le groupe Villecresnes Avenir a fait parvenir au maire, pour qu'il y soit répondu au cours de la prochaine réunion du conseil municipal, prévue lundi 3 octobre 2016 à 20H30. Elles concernent la mise en oeuvre des mesures de sécurité liées au plan vigipirate à Villecresnes et principalement dans les écoles.

Comme d'habitude les réponses seront filmées et diffusées sur les réseaux sociaux.

Cliquer pour lire

4 commentaires:

  1. Ce que vous écrivez est effarant en effet !
    Permettez-moi de vous relater une expérience familiale personnelle.
    Samedi 17 septembre avec mon épouse et nos enfants nous sommes allés visiter le Salon Artistique à la salle polyvalente.
    A l'entrée, une queue de 6 ou 7 personnes attendant le feu vert pour entrer.
    A notre tour nous avons du nous plier à un contrôle du sac de mon épouse et si les enfants ont pu passer sans encombre, j'ai été passé au détecteur de métaux par le vigile.
    Une personne en civil avec un brassard était là également.
    Comment se fait-il alors que personne ne semble s'intéresser aux écoles représentant pourtant un site sensible.
    Quant au camion qui est entré sur le site du Vide grenier sans contrôle, on croit rêver après l'attentat de Nice et le cinéma de tous les caïds le la droite Christian Estrosi en tête !!!
    Cette municipalité qui se targue d'être à droite et pour certains de ses membres, très à droite, cela me choque d'autant plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Villecresnes Avenir30 septembre 2016 à 17:07

      La réponse est dans votre remarque : cette manifestation était conçue et organisée par une association responsable.

      Supprimer
    2. Le message commençait bien, dommage que la fin soit aussi orientée. L'incompétence n'a pas de limites, on le voit tous les jours dans les gesticulations de nos politiques et ce toutes tendances confondues, avec je l'avoue un rejet viscéral pour les ayatollah écologistes, cloportes nuisibles.
      Que notre maire soit de droite est un fait, il est avant tout incapable, menteur et calculateur, et à mes yeux c'est bien là le pire!!!
      A l'échelon de la commune je me contrefous de la politique politicienne.
      Il faut un maire intègre qui œuvre au mieux pour le bien commun entouré par une équipe attentive et disponible. Le reste n'est que peanuts.
      Dans l'immédiat, nous sommes vraiment très mal partis avec cette équipe de pieds nickelés. Vivement 2020.

      Supprimer
  2. J'ai assisté récemment à la sortie de l'école, rue d'Yerres, un mercredi midi, et j'ai été effarée !
    Les parents sont confinés dans un espace délimité sur 3 côtés par :
    - le mur de l'école, un gamin en vélo bloquant en partie le passage de la petite porte et personne ne le faisant déloger,
    - perpendiculairement au mur, quelques barrières de sécurité légères pouvant s'écrouler à la moindre bousculade,
    - un car en stationnement le long du trottoir.
    Les parents ne peuvent arriver que du côté de la Mairie et s'entassent dans ce petit rectangle. En cas de panique, la seule issue possible est de refluer vers la Mairie.
    La sortie ayant eu lieu en retard, un certain énervement commence à se manifester.
    Quand les enfants sortent, c'est une cohue indescriptible : les gamins font des signes aux parents qui se bousculent, certains enfants, pour rejoindre leurs parents, contournent le car en passant dans la rue ! En dehors des maîtres complètement dépassés par cette marée humaine, aucun agent de sécurité à l'horizon.
    J'allais chercher un petit voisin, j'avais hâte de le récupérer et de partir, et j'ai croisé les doigts pour qu'aucun dingue armé n'ait l'idée de passer par là ! et pour qu'un enfant ne soit pas happé par une voiture.
    Une Villecresnoise

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.