vendredi 13 mars 2015

Copie de la demande adressée au maire suite à son refus de rendre public l'audit des finances

Le 5 mars, Séraphin, Villecresnois observateur de la vie locale, faisait part de son inquiétude face au refus du maire de publier l'audit des finances de la commune, dont il avait pourtant fait grand cas.


Nous avons donc décidé d'adresser au maire, une demande officielle à laquelle il ne pourra pas se soustraire, sauf à risquer de se faire contraindre par un juge. 
Fidèles à notre politique de transparence, nous publions ce courrier :



Monsieur le Maire,

Lors de la réunion du conseil municipal qui s’est tenue le lundi 16 février, les élus du groupe Villecresnes Avenir vous ont demandé que le rapport d’audit sur l’état des finances de la commune soit publié dans son intégralité sur le site internet de la ville et d’avoir communication du coût de cet audit, avec une copie de la facture.
Vous vous êtes opposé à ces demandes sans donner la moindre explication.
Vous n’ignorez pas que la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration, quels que soient leur forme ou leur support.
Par conséquent, je vous demande, par le présent courriel, à titre personnel, de bien vouloir m’adresser une copie intégrale du rapport d'audit sur les finances de la commune, auquel vous faites référence dans le magazine municipal d'octobre 2014, ainsi que le bon de commande s'y rapportant et la  facture totale associée.
Je vous prie de bien vouloir m’accuser réception de cette demande et de m'envoyer ces documents complets par mail puisqu'ils existent au format électronique.
Dans l'attente de ces documents, je vous prie d'agréer, monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.

 Daniel Wappler







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.